Cheval

Quelles sont les astuces pour gagner aux paris hippiques ?

astuces gagner turf

Vous êtes un joueur invétéré et souhaitez connaitre les meilleures astuces pour gagner aux paris hippiques ? Oui, cela existe parfaitement. Découvrez sans tarder quelles sont ces astuces qui vous permettront de mieux placer vos paris et gagner au PMU.

Des astuces pour gagner vos paris hippiques et non de la magie

Lorsque l’on aime les jeux d’argent et les paris, il est tout à fait normal de chercher à gagner afin de rentabiliser ses mises. Il s’agit donc d’une question tout à fait légitime que se posent généralement les turfistes et à laquelle nous allons tenter de répondre à travers cet article. Avant tout, vous devez comprendre qu’il n’existe aucune sorte de formule magique pour gagner un pari. Il ne s’agit que d’astuces pour gagner au turf. Ainsi, il ne s’agit pas de s’enrichir en peu de temps, mais tout simplement d’obtenir des gains plus ou moins satisfaisants sur le long terme. Ainsi, vous serez en mesure de réduire les risques encourus sur chaque course.

Pariez lors des bonnes courses

Lorsque l’on est déjà un joueur depuis des années, l’on connait une bonne majorité d’astuces pour gagner aux paris hippiques. En revanche, lorsque l’on est encore débutant, il est préférable de savoir choisir les courses sur lesquelles parier. Voici quelques conseils de départ qui pourront vous être d’une grande utilité :

  • En premier lieu, optez plutôt pour des courses de galop sur plat, comptant plus de 8 chevaux sur le départ.
  • Ensuite, misez plutôt sur un cheval ayant une cote de 5,00 ou davantage.
  • Placez une certaine somme en Simple Gagnant et le double de cette somme en Simple Placé.
  • Pensez à faire une martingale dans le cas où vous perdiez votre pronostique.
  • Ne misez jamais plus de 5 % de votre budget par pari ou groupe de pari sur un seul cheval.

Pourquoi ne parier que sur les courses de plat au galop avec plus de 8 participants au départ ?

Vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de courses sur lesquelles vous pouvez parier. Les plus célèbres sont le trot attelé et monté ainsi que le galop plat et le galop avec obstacles. Il est important que vous sélectionniez votre course afin d’éliminer les aléas possibles pour gagner aux paris hippiques. Les courses de plat au galop sont idéales pour un débutant qui souhaite placer ses premiers paris. En effet, ce type de course présente bien moins de risque que le cheval trébuche ou parte au galop et fasse une faute. Ici, le rythme de course et naturel et le cheval aura de grandes chances d’arriver à bon port. Débutez vos paris en évitant les incertitudes.

Vous pourrez commencer à gagner de l’argent sur les paris simples placés si le cheval sur lequel vous avez misé termine à l’une des 3 premières places. S’il y a moins de 7 chevaux, seules les deux premières places seront rémunérées. Cela signifie que vous prenez plus de risques alors que les cotes proposées n’en valent peut être pas le coup. Après, cela dépendra de la course en question, mais pour en connaitre les nuances, il faut être un turfiste habitué. En tant que débutant, basez-vous uniquement sur ce principe : Ne parier que s’il y a plus de 8 chevaux en course.

Savoir choisir le bon cheval pour gagner aux paris hippiques

Une autre astuce pour gagner aux paris hippiques consiste à savoir choisir le bon cheval. Ce dernier sera sélectionné en fonction de la course en question ainsi que de son historique de gains. Vous devez avoir l’œil pour être en mesure de jauger la fiabilité d’un cheval. La qualité de ce dernier sera déterminante et vous devez savoir que ce n’est pas le Jockey qui le monte qui fera le miracle. Il est intéressant de noter qu’un cheval accède à une course en fonction de son âge, mais également de l’argent qu’il aura réussi à emporter sur les anciennes épreuves.

L’âge du cheval est également déterminant

Pour gagner aux paris hippiques, ne penser pas qu’il vous faille miser obligatoirement sur un jeune étalon. En effet, le tempérament du cheval est également à considérer et les jeunes chevaux qui ont moins d’expériences ont peu l’habitude des courses. Ainsi, ils seront moins fiables et plus impétueux, plus imprévisibles. A l’inverse, ne misez pas sur un cheval trop vieux qui risquerait de se fatiguer trop vite. Regardez également le poids d’un cheval : trop massif il sera plus lourd et plus long, mais réussira davantage sur les trots de distance. S’il est plus svelte, il risquera de se fatiguer plus vite mais sera plus à l’aise lors des cours d’obstacles.

Prendre en compte la météo et le terrain

Tout turfiste souhaite connaitre les astuces pour gagner aux paris hippiques. D’une manière générale – à moins d’aimer les gros risques et d’être un véritable casse-cou – évitez tout pari lorsqu’il pleut. La pluie fausse toutes les données ou études que vous aurez pu établir et vous force à ne vous fier qu’à votre intuition et à la chance. Vous pouvez ensuite vous baser sur votre expérience dans ce genre de situation, toutefois si vous êtes un débutant, vous risquez fort de tomber sur un os.

Pour gagner aux paris hippiques, évaluez toujours l’état de la piste. Si vous faites votre pari à distance, vous ne pourrez pas effectuer d’évaluation de terrain, mais si vous vous rendez sur les lieux, arrivez quelques heures avant le début de la course. Regardez l’état de la piste, si elle est grasse et boueuse ou sèche, si elle est encombrée par de la verdure et si elle est plate ou en pente. Prenez ensuite soin d’analyser les courses précédentes et de comparer celle-ci aux prochaines. Vous saurez ainsi quel type de cheval évolue mieux dans quelles circonstances. De toute manière, les paris d’un turfiste sont une affaire de long terme. Prenez quelques courses en exemple, misez ou ne misez pas mais prenez le temps d’étudier et de préparer votre prochain coup.