L’équitation occidentale et anglaise

Il existe de nombreux styles de conduite, mais en Amérique du Nord et dans beaucoup d’autres pays, l’équitation anglaise et occidentale sont les plus courantes. Si vous venez d’apprendre à monter à cheval, vous serez peut-être curieux de connaître les différences entre le style de conduite anglais et occidental. Les bases de chacun sont en fait très similaires. Et l’un n’est pas plus difficile à apprendre que l’autre, parce qu’il faut du temps, du dévouement et de la pratique pour devenir très compétent dans les deux domaines. Cependant, voici les principales différences que l’on a noté :

Équipement

Le style d’équitation occidental s’est développé en fonction des besoins des cow-boys qui travaillaient le bétail à cheval. La selle Western est conçue pour répartir plus uniformément le poids sur le dos de l’équidé afin que le cheval et le cavalier puissent contrebalancer leur poids. Le siège d’une selle western est confortable pour de longues heures de conduite sur un terrain accidenté.  Aujourd’hui, il existe différents styles de selle qui peuvent être utilisés pour des choses spécifiques comme les jeux de vitesse, l’équitation, le cordage et d’autres sports.

L’équitation anglaise puise bon nombre de ses traditions et de son équipement dans les styles militaires européens. La selle est plus petite et plus légère. Comme la selle western, il y a quelques variations faites pour des disciplines spécifiques. Un débutant peut vouloir une selle tout usage. Toutes les selles anglaises sont conçues pour éviter d’interférer avec les mouvements du cheval tout en offrant une assise sûre pour le cavalier.

Type de cheval

Les chevaux occidentaux ont tendance à être compacts et capables de se déplacer régulièrement toute la journée avec de petites rafales de vitesse pour chasser le bétail errant.

Les chevaux de style anglais ont tendance à être plus grands ce qui les aide à parcourir de longues distances à de multiples vitesses et à sauter par-dessus divers obstacles.

Cependant, certaines races ont des talents surprenants: un Quarter Horse trapu peut vous surprendre sur une piste de dressage, tandis qu’un Pur-sang peut être capable de faire rentrer le bétail.

Tenue vestimentaire

L’élément le plus distinctif de l’équitation western est le chapeau western traditionnel. Une chemise confortable, un jean et des bottes de style western complètent le look. Beaucoup de cavaliers occidentaux choisissent de porter des casques à l’allure sportive.

Les cavaliers anglais portent une casquette ou une bombe de style traditionnel. Une veste cintrée, une chemise, un jodhpur ou une culotte et des bottes de jodhpur ou des bottes hautes complètent l’habit du cavalier anglais.