Cheval

14 faits intéressants sur les chevaux

Les chevaux ne peuvent pas roter

Les chevaux ne peuvent pas roter, du moins pas comme les humains. Ils ne peuvent pas vomir ou respirer par la bouche également. Le système digestif d’un cheval est à sens unique, contrairement au bétail et aux autres ruminants qui régurgitent les aliments pour les mastiquer à nouveau. Bien qu’ils aient une façon assez efficace de transformer les aliments fibreux résistants qui composent leur fourrage, ce long système unidirectionnel peut causer des problèmes qui entraînent des coliques.

L’âge d’un cheval peut être estimé par ses dents

Bien qu’il soit impossible de déterminer l’âge exact d’un cheval d’après ses dents, on peut faire une estimation. Les chevaux ont besoin de soins dentaires équins appropriés pour leurs dents. Pour les chevaux qui sont âgés, il faut leur apporter un soin particulier. Appelez souvent le vétérinaire pour contrôler l’état de ses dents, essentiels à une bonne alimentation.

Les chevaux peuvent vivre jusqu’à plus de 30 ans

L’une des questions les plus fréquentes concernant les chevaux est la suivante :  » Combien de temps vit un cheval ? » La réponse pourrait vous surprendre. Nos connaissances en nutrition équine, en soins du cheval et en médecine vétérinaire se sont améliorées. De ce fait, tout comme l’espérance de vie humaine a augmenté, la longévité des équidés aussi, et peur aller jusqu’à 30 ans.

Le Quarter Horse américain est la race la plus populaire au monde

Apprécié des cavaliers débutants comme des cavaliers professionnels, le Quarter Horse américain est la race la plus populaire au monde. Race élégante et prestigieuse à la fois, elle requiert des soins particuliers. Ayant un tempérament calme, elle se distingue de ses autres par sa prestance et sa facilité d’apprentissage.

Les chevaux arabes ont une vertèbre de moins que les autres races

Le cheval arabe est à la base de nombreuses autres races de chevaux légers. Ils possèdent également des caractéristiques uniques. Les chevaux arabes ont une vertèbre, une côte et une queue de moins que les autres chevaux. Ces caractéristiques spéciales font qu’ils sont très appréciés des éleveurs de chevaux.

Les chevaux sont herbivores

Les humains sont omnivores, les lions sont carnivores et les chevaux sont herbivores. La façon dont leurs dents sont formées, la position de leurs yeux et leur système digestif sont autant de caractéristiques typiques des herbivores.

Les chevaux sont des animaux de troupeau

Les chevaux sauvages vivent en petits troupeaux et les chevaux domestiques se sentent plus à l’aise s’ils ont beaucoup de compagnons. Il peut être très stressant pour un cheval de vivre seul. Pour que votre cheval soit heureux, il aura besoin d’un ami (de préférence équin). N’hésitez pas à les rassembler dans le pâturage tout au long de la journée.

Les chevaux ont été domestiqués par l’homme il y a plus de 3000 ans

Les chiens ont peut-être été domestiqués il y a environ 14 000 ans. Les chats sont devenus nos compagnons il y a environ 8500 ans. La relation de l’homme avec le cheval a commencé un peu plus récemment, vers 3500 av. J.-C., bien qu’il soit apparu que les chevaux avaient peut-être été domestiqués encore plus tôt.

Les chevaux sont mesurés en ‘mains’.

La mesure standard pour déterminer la hauteur d’un cheval s’appelle une main. Un poney est un cheval qui fait moins de 14,2 mains. Les seuls équidés qui ne sont pas mesurés en « mains » sont les chevaux miniatures qui sont mesurés en pouces ou en centimètres.

La plupart des chevaux blancs sont en fait gris

La plupart des chevaux blancs que vous voyez étaient en fait d’une couleur beaucoup plus foncée à la naissance et deviennent progressivement blancs. C’est une caractéristique spéciale de certains chevaux qui les rendent encore plus uniques.

Le rythme respiratoire au repos d’un cheval est d’environ quatre respirations par minute

Il est important de connaître le pouls au repos et la fréquence respiratoire de votre cheval pour déduire s’il est en bonne santé ou non. Alors que la fréquence respiratoire au repos d’un cheval peut n’être que de quatre respirations par minute, elle peut rapidement augmenter avec le travail ou la détresse.

Les chevaux ne sont pas originaires d’Amérique du Nord

Tous les chevaux du continent nord-américain sont des descendants de chevaux européens. Même les chevaux que nous considérons comme  » sauvages  » sont en fait des chevaux, dont les ancêtres se sont échappés de captivité. Les chevaux ont disparu des Amériques il y a plus de 8000 ans et il y a de nombreuses preuves fossiles que les ancêtres du cheval ont vécu ici, en Europe avant cela.

Un bébé cheval s’appelle un poulain

Quelle est la différence entre une pouliche et un poulain? Généralement, un poulain est un bébé cheval et une pouliche est un cheval trop jeune pour être appelé jument. Les chevaux restent des pouliches ou des poulains jusqu’à l’âge de deux ans.

Le  » cheval  » original avait la taille d’un Golden Retriever

Le cheval original n’était pas plus grand qu’un Golden Retriever. L’Hyracotherium peut avoir ressemblé à une petite chèvre ou à un cerf qu’à un cheval des temps modernes. L’Hyracotherium vivait à l’époque Eocène il y a environ 50 millions d’années.