Blog

Comment monter à cheval en toute sécurité

Mettez-vous en selle

Avec votre cheval attaché et bien toiletté , il est temps de vous mettre en selle pour votre promenade. Apprenez à enfiler une selle et une bride anglaise ou occidentale, et à faire du cinch sur une selle occidentale. Mais ne précipitez pas les choses : Il est important de comprendre comment monter votre cheval et, une fois là-haut, comment vous asseoir correctement en selle pendant que vous le chevauchez.

Pratiquez le plus possible

Lorsque vous commencez à monter à cheval, vous vous sentirez mal à l’aise et déséquilibré. Vous aurez sûrement du mal à prendre appui et à user de votre corps. Vous n’arriverez peut-être pas à solliciter tous vos muscles. Ce n’est pas grave, la clé c’est la pratique. Quand vous vous habituerez à monter sur votre cheval, vous serez plus à l’aise.

Apprenez le trot

Au fur et à mesure que votre confiance et vos compétences augmentent, il est temps d’apprendre à chevaucher à des allures plus rapides. Mettez-vous au défi, mais ne vous sentez jamais pressé. Apprendre à monter à cheval est censé être amusant, pas effrayant.

Sécurité de la conduite

La sécurité est toujours la priorité que ce soit pour vous ou pour votre monture. Votre entraîneur peut vous aider à vous rappeler ces conseils de sécurité au fur et à mesure que vous montez, car il peut être difficile de se souvenir de tant de nouvelles choses. Surtout, n’oubliez pas qu’il faut être patient! Vous ne serez pas un bon cavalier au bout de quelques jours. Cela vous prendra des mois d’entraînement.

Apprenez comment  faire une descente d’urgence sous la supervision d’un entraîneur expérimenté. Portez toujours un casque et des bottes ou des étriers de sécurité appropriés. Pensez aussi à utiliser un protège-poitrine et un protège-dents.

Prendre soin du cheval

Être un bon cavalier ou une bonne cavalière signifie que vous prenez soin de votre cheval même après que l’entraînement soit terminé. Vous ne voulez pas que votre cheval se sente délaissé et négligé. Apprenez à prendre soin de votre cheval après une promenade: donner de l’eau, quelque chose à manger, nettoyez-le un peu. Il sera content de ces petites gâteries.