Une des questions les plus importantes que vous devez vous poser est de savoir si vous avez le temps de vous occuper d’un cheval ou d’un poney. Les chevaux ont besoin de soins quotidiens quel que soit le temps qu’il fait ou vos horaires de travail. Garder un cheval sur sa propre propriété est un travail de 365 jours par an. Bien que vous ne passerez certainement pas tout votre temps à prendre soin de votre nouveau cheval, cela exige un engagement, et vous devrez trouver un moyen d’intégrer cet engagement dans votre horaire déjà chargé. Combien de temps faut-il pour s’occuper d’un cheval ou d’un poney ?
Sommaire
Prendre en compte les différentes tâches
Généralement, il faut prendre 30 minutes par tâche au minimum pour prendre soin d’un cheval. Il y a beaucoup de choses qui peuvent affecter le temps passé à prendre soin de votre cheval: L’abreuvement de votre cheval peut ne prendre que quelques minutes durant les mois d’été. Mais la glace et la neige peuvent en faire un travail beaucoup plus important. Vous pourriez passer du temps à briser la glace des seaux ou à transporter de l’eau, à dégeler des tuyaux ou à dégeler des chauffe-eaux qui ne fonctionnent plus. L’hiver peut aussi rendre l’alimentation beaucoup plus importante. Les balles peuvent geler dans les mangeoires et les abreuvoirs. Les chevaux peuvent endommager les écuries, l’équipement et les clôtures, ce qui signifie que vous passerez plus de temps à les réparer et à les entretenir.
La fréquence de nettoyage
Le temps de nettoyage dépend du temps passé par votre cheval dans son box, du type de literie que vous utilisez et de la fréquence à laquelle vous le nettoyez. Sauter un jour ou deux de nettoyage vous aurez beaucoup plus de travail à faire!
De plus, il ne vous faudra peut-être qu’une minute ou deux pour jeter un coup d’œil sur votre cheval afin de vous assurer qu’il n’est pas blessé et qu’il est en bonne santé. Il se peut qu’il faille changer les pansements, ou qu’il faille appeler un vétérinaire pour l’examiner plus en détail. Le temps que vous passerez à prendre soin de votre cheval s’ajoutera au temps de toilettage, d’entraînement, ou d’équitation que vous voudrez y consacrer. La plupart des gens trouvent qu’ils passent plus de temps à s’occuper de leurs chevaux qu’à faire de l’équitation.
Si vraiment vous n’avez pas le temps, vous pouvez pouvez envoyer votre cheval en pension.