Cheval

Les erreurs que font les cavaliers débutants

Serrer le cheval entre ses jambes

L’équitation est plus une question d’équilibre que d’adhérence. Vos muscles seront actifs, sans pour autant être tendus, afin de ne pas être un fardeau sur votre cheval. Serrer avec le haut ou le bas de votre jambe ou les deux est fatigant et peut être considéré comme un signal pour aller de l’avant. Aussi, serrer votre monture rendra votre corps tendu, ce qui peut affecter l’attitude de votre cheval.
Ce qu’il faut faire : Lorsque vous vous asseyez sur la selle, laissez pendre votre jambe et laissez votre poids tomber sur votre talon. Gardez votre pied sous votre corps, plutôt que de laisser votre jambe se balancer vers l’avant ou vers l’arrière. Il devrait y avoir une ligne droite imaginaire de l’oreille, de l’épaule, de la hanche au talon.

Se mettre debout sur la pointe des pieds

Cela se produit souvent lorsque les cavaliers apprennent pour la première fois le trot. Essayer de vous lever de la selle en vous balançant vers le haut (habituellement en penchant les épaules et en essayant de  » sauter  » hors de la selle) et en vous tenant debout sur la pointe des pieds ne sera sûrement pas à votre avantage. Votre cheval pourra devenir grincheux et vous, vous serez dans une position inconfortable.
Ce qu’il faut faire : Travaillez la position de vos jambes. Apprenez à utiliser vos muscles abdominaux pour vous aider au trot et non vos pieds.

Enfoncer vos pieds dans les étriers

Il est inconfortable d’enfoncer les pieds trop loin dans les étriers et cela peut être dangereux si vous n’utilisez pas d’étriers de sécurité ou ne portez pas de bottes appropriées.
Ce qu’il faut faire: Assurez-vous que vos étriers soient de la bonne longueur. Placez votre pied dans l’étrier de façon à ce que la partie la plus large repose sur l’étrier. Travailler sur la position correcte des jambes.

Trop se recourber

Certains cavaliers nerveux semblent vouloir se courber en position fœtale pendant qu’ils montent à cheval. Cependant, il est difficile de contrôler un cheval dans cette position, de plus, vous aurez du mal à garder l’équilibre. Tout cela peut également affecter la performance du cheval.

Ce qu’il faut faire : regardez où vous allez. Serrer vos omoplates vers l’arrière peut vous rendre tendu, alors pensez plutôt à ouvrir votre poitrine. Vous devez rester souple moins tendu.

Relever ses genoux

Beaucoup de nouveaux cavaliers ont l’air d’être assis sur une chaise lorsqu’ils montent pour la première fois sur la selle. Leurs genoux sont relevés et leurs talons également, comme s’ils tentaient d’imiter les jockeys.
Ce qu’il faut faire: C’est similaire au serrage avec la jambe. Chevauchez en laissant pendre votre jambe vers le bas à partir de la hanche et en gardant un bon alignement des jambes. 

Stresser

Même les cavaliers expérimentés sont stressés lorsqu’ils apprennent quelque chose de nouveau: ils retiennent leur respiration et sont assez anxieux. Les cavaliers débutants aussi ont tendance à être stressés une fois qu’ils sont en selle et ont souvent du mal à avancer.
Ce qu’il faut faire : Souriez, fredonnez un air, ou essayez de respirer au rythme des pas du cheval.

Tirer fort sur les Rênes

Tirer fort sur les rênes peut frustrer le cheval, car les jambes et la selle du cavalier disent  » allez « , mais leurs mains disent  » stop « . Il donc une contradiction entre ce que vous voulez et ce qui se passe réellement. Trop tirer sur une longue durée peut lui faire mal.
Ce qu’il faut faire: Apprenez à prendre les rênes sans tirer. Serrez les mains vers l’arrière avec des transitions vers le bas, plutôt que de tirer vers l’arrière. Vous devez aussi apprendre à réajuster la longueur des rênes au fur et à mesure que le cheval bouge. Tenez les rênes fermement mais légèrement, comme si vous teniez fermement un poussin dans chaque main. Ne serrez pas trop fort et n’écrasez pas vos poussins !

Regarder le cheval

Les cavaliers débutants ne sont pas concentrés sur leur conduite mais plus par leurs chevaux. Pourtant, à trop être stresser, vous oublierez vos objectifs et vous vous raidirez, ce qui peut entraîner un inconfort aussi bien pour vous que votre monture.
Ce qu’il faut faire: Vous avez peut-être entendu dire que vous devriez regarder entre les oreilles de votre cheval. Ce n’est que partiellement vrai. Vous devez vraiment regarder où vous allez. Lorsque vous tournez, regardez votre destination avant de vous diriger vers le virage. Cela vous met dans un meilleur équilibre, avec le menton levé et les yeux vers l’avant.

Négliger la sécurité

Avant de monter à cheval, assurez-vous de porter un casque d’équitation approprié et des chaussures de sécurité. Ne pas tenir compte de la sécurité est peut-être la plus grosse erreur de conduite que l’on puisse commettre, et celle qui peut causer le plus de blessures. Ne négligez surtout pas votre protection, car des accidents arrivent vite.