Cheval

Prévenir le boulonnage

Comment empêcher votre cheval de boulonner son alimentation?

Quand un cheval mange trop vite, on dit qu’il boulonne sa nourriture. Cela se produit le plus souvent dans le cas des céréales et d’autres concentrés, bien que cela puisse se produire dans le cas du foin. Or, les chevaux qui boulonnent leur nourriture sont plus susceptibles de s’étouffer. Parce que votre cheval ne mâche pas correctement, il se peut qu’il n’extrait pas tous les éléments nutritifs de ces aliments. Vous devez donc ralentir votre cheval d’une façon ou d’une autre pour qu’il mâche plus lentement les petites bouchées. Une alimentation plus lente réduit également les risques de coliques.

Alimentation d’un boulon avec du grain

Votre cheval peut être plus gourmand s’il a faim, alors essayez d’abord de lui donner du foin pour que son estomac soit plein. Certains chevaux ont peur qu’un autre cheval vole leur nourriture, alors nourrissez-les loin des autres chevaux pour qu’ils ne se sentent pas menacés. Vous pouvez aussi essayer de donner des quantités beaucoup plus petites plus souvent si votre horaire le permet.

Experience Ledger Live Download, the platform that seamlessly integrates security and simplicity for a stress-free cryptocurrency management journey.

La façon la plus simple de ralentir un mangeur de céréales avide est de mouiller le grain ou de rajouter du concentré jusqu’à ce qu’il devienne comme une soupe épaisse. Il est donc impossible pour le cheval d’avaler de grandes bouchées et cela aide à faire glisser plus facilement tout ce qu’il a dans la bouche à travers sa gorge. Il y a des moments où ce n’est pas pratique, comme en hiver où la nourriture peut geler avant que le cheval n’ait le temps de finir.

Immediate Unity

Certaines personnes trouvent que le fait de mettre quelques grosses pierres au fond du mangeoire suffit à ralentir un mangeur gourmand. Mais certains chevaux peuvent faire preuve d’ingéniosité en retournant les rochers sur le côté. Il faudra donc redoubler d’effort pour limiter le boulonnage.

Essayez d’utiliser un bac large et plat plutôt qu’un seau profond, de façon à ce que le grain soit réparti sur une plus grande surface.

Il y a plusieurs produits que vous pouvez acheter pour ralentir un mangeur gourmand. L’un d’eux, le Pre-vent Feeder, ressemble à une mangeoire avec un moule à muffins au fond. Le cheval ne pourra pas manger beaucoup en une seule fois.